dimanche 1 mai 2011

Inspiration : Han Bok

L'inspiration est parfois très difficile à saisir, et peut passer par tellement de choses : une image, une vidéo, un texte, une chanson... Dans mon cas, j'avais envie de faire une section pour tout ce qui peut me servir d'inspiration en couture, pour mon usage personnel mais aussi dans l'espoir que ça puisse inspirer d'autres personne. Mes inspirations majeures, en couture, restent le cinéma et l'histoire. Pour inaugurer cette section, quelques photos de Han Bok, le vêtement traditionnel coréen.
Pas de cours d'histoire pour ce billet, juste des images glanées sur le net que je trouve particulièrement jolies, avec des détails ou des couleurs intéressantes.

Les photos sont présentées du plus ancien et traditionnel au plus récent et moderne.


Inspiration can be difficult to find, and can come from so many different sources : images, videos, texts, songs ... In my case, I wanted to create a section for all my sewing inspiration, for my own use but in the hope of inspiring others. My major inspiration sources are movies and history. To kick this section off, I wanted to put up some Han Bok pictures. The Han Bok is the traditionnal korean costume.


This post won't be a history course, only some pretty pictures picked up on the Internet, with interesing coulours and details. The pictures are shown from the most traditionnal to the most modern.

Ce que je préfère : les jeux de couleurs et de superposition au niveau du col, les jeux de volume entre la veste serrée et la jupe ample.

Favorite details : the play of colours and layers for the collars, the play of volumes between the tight top and the large skirt.

J'aime particulièrement la série suivante, tiré de Vogue Corée si je me souviens bien (les chattoooons ♥ ).

I really like this spread, taken from Vogue Korea if memory serves (kitteeeens ♥)


4 commentaires:

  1. J'adore, c'est trés majestueux. J'aime beaucoup la forme avec la taille trés haute.

    J'ai vu un reportage sur Arte y'a pas longtemps d'ailleurs. Il parlait de la mode Coréenne et il y a eu un passage sur le Hanbok. J'ai bloqué dessus! Haha!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de tomber amoureuse de la culture coréenne. Entre le Han Bok et les produits Tony Moly, c'est fatal!

    RépondreSupprimer
  3. My mom is Korean so I'm familiar with the Han Bok. These are such beautiful examples, they make me proud!

    (By the way, I'm so glad you've visited my blog. Please come by anytime!)

    RépondreSupprimer
  4. It's such a beautiful traditional costume, I'm looking for ways to work the look into my sewing projects.

    RépondreSupprimer