dimanche 1 mai 2011

Review : Tony Moly

Les produits que je voulais tester le plus étaient les produits Tony Moly. Maintenant qu'ils sont à moi (mes préciiieuuuuux!), voici la review!

Mini Berry Lip Balms

Pour commencer, les très attendus Mini Berry Lip Balms. En plus d'avoir un packaging très mignon, les baumes sont teintés et ont un indice de protection solaire IP15.


J'aime beaucoup les couleurs de ces baumes : celui à la cerise est plutôt corail, avec une odeur acidulée, tandis que celui à la myrtille est plus rose, avec une odeur plus sucrée. Aucun des deux baumes n'a de goût particulier, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Ils sont agréables à mettre même si je n'aime pas trop avoir à tremper mon doigt dedans (pas super hygiénique!).

Quelques points négatifs : au niveau de l'hydratation, rien de particulier : pour moi ces baumes relèvent plus du cosmétique que du vrai baume hydratant. Ils ne tiennent pas particulièrement longtemps, il faut en remettre assez souvent. La problématique du "trempage de doigt" revient, remettre du baume au doigt après avoir pris le métro, c'est moyen... En même temps c'est le packaging kromeugnon qui veut ça : cute ou pratique, il faut choisir!

Peach Anti Aging Hand Cream


Il est évident pour tout le monde que c'est pour le pot que j'ai commandé cette crème, n'est ce pas? Pourtant, la crème elle même est une très bonne surprise : elle sent la pêche, ou plutôt un mélange de vraie pêche et de bonbon à la pêche. Une odeur qui donne faim, quoi. Certaines la trouveront peut être un peu chimique mais moi, j'adore.


La texture de crème est très agréable : épaisse, riche et fraiche. Une fois appliquée, elle pénètre très rapidement.

Quelques images de plus pour la texture :

Étalée :
Par contre, en ce qui concerne la partie Anti Aging, je préfère ne pas me prononcer, n'ayant pas les mains "agées". ^^

Enfin, le dernier produit :

Mini Lip Tints


On ne va pas tourner autour du pot : je ne vois pas très bien l'intérêt de ces produits.
D'ailleurs, en les commandant, je pensait que c'était des gloss (ça m'apprendra à lire les descriptions de produits) alors qu'en fait c'est des "tints", de la couleur liquide comme le Benetint de Benefit. Sauf que contrairement au Benetint, ces tints sont très très intenses.
De ce fait, je les ai trouvés difficiles à doser.

La couleur "Cherry" est, comme vous pouvez le voir, plus rose tandis que la "Apple" est plus rouge. J'ai d'abord essayé de les utiliser comme un gloss : mauvaise idée. La couleur est très liquide, elle déborde facilement, file en priorité dans les moindres craquelures d'une bouche non hydratée au préalable, et pour couronner le tout, sèche très vite, avant que vous puissiez corriger quoi que ce soit. Joie.

Ensuite, je l'ai testé en blush, façon Benetint. Re-échec, effet clown inside. Même problème que pour les lèvres, la couleur sèche trop vite pour être suffisament étalée, et reste très difficile à doser. Dernière tentative : par dessus un baume, très délicatement pour éviter la surcharge. Dans ce cas, le rendu était plutôt joli, mais avec un vrai gloss/baume l'effet aurait été le même.

En conclusion, je ne recommanderais pas les Mini Tints parce que difficiles à utiliser. Ils n'apportent rien de nouveau, je ne pense pas m'en servir plus que ça. Ou alors je suis une cruche qui ne sait pas s'en servir, si quelqu'un a des tuyaux...

Voilà ma review, je ne commenterais pas le masque Ice Queen Crispy Tropical parce que Sasha l'a déjà fait ici et que je n'ai rien a ajouter.

Pour ma prochaine review, je pense parler des BB creams achetées, mais il faut déjà que je les teste assez longtemps pour être sure de leur effet sur ma peau.

5 commentaires:

  1. Ah moi aussi les lip tint en général, je ne comprends pas l'utilité o_O
    Et je ne sais pas comment utiliser ces trucs j'avoue xD

    Les baumes sont vraiment excellents! La cerise est trop mignonne! J'aime beaucoup la couleur en plus. Je vais m'en commander là sûrement!

    Et comme toi, j'adoooooooooooooore l'odeur de la crème main à la pêche! Parfois je l'ouvre rien que pour la sniffer hahahahaha!
    Par contre, j'aime moins la texture, je préfère la crème Sam Tin.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le baume à la cerise est mon préféré aussi! Il a une petite odeur d'acerola, un peu comme la lotion Hadanomy.

    Il faudra que j'essaye la Sam Tim alors, mais pour l'instant j'aime tellement sniffer mes main...
    D'ailleurs, je suis joie : j'ai reçu la crème nettoyante HadaLabo aux AHA, ça ne fait que deux jours que j'utilise mais j'adore déjà.

    RépondreSupprimer
  3. Ce packaging en forme de pêche est incroyable (précisons que je suis une folle de pack)! ça me donnerait presque envie de m'intéresser à la beauté, qui m'ennuie pour l'instant terriblement _ autant par flemme que parce que je ne sais pas par quoi commencer...

    Contente de découvrir ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai presque envie de te déconseiller de t'interesser à la beauté, un hobby chronophage (et argentphage!) à la fois ça suffit. Je sens qu'il va falloir faire des concessions bientôt, entre les tissus et maintenant les flacons, j'occupe de plus en plus l'espace vital de mon copain.

    RépondreSupprimer
  5. On peut aussi considérer que c'est un investissement sur le long terme (prendre soin de soi est toujours une bonne chose)... Et puis, pour quelqu'un qui considère que se coiffer et se maquiller font partie intégrante du style j'ai un peu honte de ne savoir faire ni l'un, ni l'autre!

    RépondreSupprimer